Confrérie de Saint Georges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confrérie de Saint Georges

Bienvenue dans le Castel de la Confrérie de Saint Georges
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Aumonier antoine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Smith

Smith


Nombre de messages : 32
Localisation - RP : En voyage vers l'Anjou
Date d'inscription : 15/12/2006

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeSam 10 Mar - 16:45

Il rentrèrent dans une modeste pièce mais néanmoins agréable.
Déjà un cuisinier finissait de déposer pain, charcuterie, fromage, fruits et vin pour le visiteur puis sortit par une autre porte.

Le gouverneur fit signe à l'aumonier de se mettre à table pendant que lui prenait place dans un fauteuil un peu plus loin et situé près de la fenêtre.

Il attendit que le voyageur prenne la parole mais le laissa, avant cela, prendre ses aises et se rassasier...
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 13
Localisation - RP : Bourges
Date d'inscription : 08/03/2007

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeSam 10 Mar - 19:57

antoine entra dans la pièce. une agréable odeur vint lui chatouiller le nez et auiguiser ses papilles. Il s'installa.

Merci Messire. Désirez vous partager ces mets avec moi?

antoine lui indiqua de se servir.

C est donc vous messire le gouverneur de cet ordre. Je suis ravi de faire votre connaissnace. Car nul chez nous ne connaisait le gouverneur d'icilieu.
Votre ordre est en pleine restructuration? Vous cherchez du monde? Nous avons cru comprendre que vous acceptiez les membres d'autres ordres. veuillez excuser toutes ces questions. je suis il est vrai fort curieux. c est un de mes défauts. Que le Très Haut me pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Smith

Smith


Nombre de messages : 32
Localisation - RP : En voyage vers l'Anjou
Date d'inscription : 15/12/2006

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:11

Merci, mais je n'ai pas fort faim et je ne voudrai pas vous en priver.

Il s'installa cependant à table pour discuter.
Il écouta l'homme attentivement puis lui répondit :


Oui, c'est moi en effet, depuis peu...
Moi de même, ravi de recevoir un représentant d'un autre Ordre tel le vostre.
Alors : Oui, nous sommes en restructuration et j'espère relancer l'Ordre qui a connu une période assez dure cet hiver.
Quant aux membres des Ordres...oui...Cela dépend ce qu'ils souhaitent et à quels postes.

Il n'y a pas de mal messire, je suppose que vous êtes envoyé pour en poser.


Il prend une pause.

Mais à moi maintenant, que nous vaut l'honneur de vostre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 13
Localisation - RP : Bourges
Date d'inscription : 08/03/2007

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:10

une simple visite de courtoisie dans un premier temps. Afin de faire connaissance avec vous même et votre ordre..
Et pourquoi pas par la suite lier des liens entre nos deux ordres. Mais cela Seul le Très Haut le décidera.


antoinse se servir une razade de vin.

Vous m excuserez auprès de la personne qui m a reçue, je ne souhaitais pas m'emporter.

J'ai appris également que vous recherchiez un religieux pour votre ordre. J'en suis un. Mais j avoue ne pas avoir bien compris le fronctionnement de votre institution.
Revenir en haut Aller en bas
Smith

Smith


Nombre de messages : 32
Localisation - RP : En voyage vers l'Anjou
Date d'inscription : 15/12/2006

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:32

Oui, nous recherchons un religieux en nostre Ordre.
Mais les anciens m'ont laissé en plan avec le projet inachevé...je serai ravi de vous compter parmi nous, vous pourriez mettre la foi aristotélicienne qui manque à cet Ordre...

Je viens également de recevoir une lettre afin d'envoyer des apprentis en séminaire dans le but d'être reconnu par la Papauté.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 13
Localisation - RP : Bourges
Date d'inscription : 08/03/2007

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:26

il faut avant cela Messire que je sache de quoi il ressort.
Comment fonctionne votre ordre? Quel est son but?


antoine réfléchissait.

Vous comprenez, ej ne puis prendre ce genre de décision à l aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Smith

Smith


Nombre de messages : 32
Localisation - RP : En voyage vers l'Anjou
Date d'inscription : 15/12/2006

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:43

Veuillez m'excuser de ces paroles impatientes messire.
Je souhaite tellement voir grandir cette Ordre que parfois j'en brûle des étapes.

Actuellement, nous recherchons de nouveaux membres pour relancer tout ça...
Nous souhaitons propager et défendre le dogme Aristotélicien, ainsi que de servir le Pape.
Et nous souhaitons également que cet endroit devienne un endroit de culture (bibliothèque, réceptions éventuelles, festes, joutes, etc.).
[Et faire du RP, bien entendu ; du bon RP]

Mais nostre but premier reste l'Aristotélicisme, voilà pourquoi nous cherchons un religieux compétant.

Me suis je montré clair ou désirez-vous davantage d'informations ?


Il le regarda.

N'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 13
Localisation - RP : Bourges
Date d'inscription : 08/03/2007

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:09

Etes vous un ordre de chevalerie ou un ordre lilitaro religieux. car j avoue ne pas savoir.

De plus il semblerait que certains de vos membres soient dans d 'autres ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Smith

Smith


Nombre de messages : 32
Localisation - RP : En voyage vers l'Anjou
Date d'inscription : 15/12/2006

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:07

Un ordre de chevalerie militaro-religieux, en ce sens que nous nous sentons aussi bien lié au affaires du Pape qu'au Roy mais, ne serait-ce que par le nom de nostre Ordre : Saint Georges, il est évident que nous sommes Aristotéliciens.
[Irl : comme les Templiers, quoi, un peu (encore que...)]

Il fronce un sourcil.

Alors là vous m'apprendriez quelque chose...Qu'entendez vous par "certains de vos membres" ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 13
Localisation - RP : Bourges
Date d'inscription : 08/03/2007

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:15

antoine semble surpris de la réponse

Un ordre de chevalerie militaro religieux. Vous allez donc juré allégeance au pape, ce st bien ça?
Car j avoue que l annonce que vous avez placardé un peu partout dans le royaume prête à confusion. On y lit que vous défrendrez le Roy et Dieu tout à la fois. Il y a donc là un conflit d allégeance suivant la nature de votre allégeance



Concernant les membres, les dénomés Grinwold et Isadora ne sont ils pas membres de votre ordre?
Revenir en haut Aller en bas
Smith

Smith


Nombre de messages : 32
Localisation - RP : En voyage vers l'Anjou
Date d'inscription : 15/12/2006

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeVen 16 Mar - 15:20

Oui...cette affiche était indépendante de ma volonté et ne m'apas été présentée...Mais cela est réglé.
Donc vous avez bien compris, oui.


Grinwold est mon prédesseceur, il a délégué car il avait d'autres affaires..je ne sais plus trop bien quoi...rapport à l'armée je pense ; Isadora, sa compagne, je pense...pas tès présente d'ailleurs...
Et pour quel Organisation m'auraient-ils "trahis" ,que je prenne des mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 13
Localisation - RP : Bourges
Date d'inscription : 08/03/2007

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:26

Vous avez donc pour ambission de devenir un ordre militaro religieux c est bien ça
intérrogea t il?
Et non un ordre royal de chevalerie?

Trahis????, je ne sais s ils ont trahis.
Revenir en haut Aller en bas
Smith

Smith


Nombre de messages : 32
Localisation - RP : En voyage vers l'Anjou
Date d'inscription : 15/12/2006

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:28

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 13
Localisation - RP : Bourges
Date d'inscription : 08/03/2007

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:43

C est donc une tache très ardue qui vous attends. Il y a déjà des ordres reconnus par la Curie. Il va vous être difficile de vous faire reconnaitre. Surtout sans avoir de religieux dans vos rangs. Ce qui à mon sens est un gros problème si vous vous dites ordre militaro religieux.
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Grand Capitaine
antoineleroy


Nombre de messages : 41
Localisation - RP : Nevers
Date d'inscription : 19/02/2007

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:31

Antoineleroy recharchais le gouvernaur Smith, puis en entrant, il surpris la conversation entre els deux protagoniste. Il sourit géné, puis demanda

" excusez moi de vous interrompre, mais est-ce qu'un Vidame conviendrait comme personnage religieux? "
Revenir en haut Aller en bas
Smith

Smith


Nombre de messages : 32
Localisation - RP : En voyage vers l'Anjou
Date d'inscription : 15/12/2006

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeLun 2 Avr - 20:57

Je ne sais pas... Eventuellement...

Se retournant sur le visiteur.

Cela conviendrait-il messire Antoine ?

Puis son confrère.

Et qui proposez-vous Capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
antoineleroy
Grand Capitaine
antoineleroy


Nombre de messages : 41
Localisation - RP : Nevers
Date d'inscription : 19/02/2007

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:14

Antoineleroy rougit puis sourit, il n'aimais pas trop ce qu'il allait dire, ne voulant pas paraître narcissique...

" Et bien, vous savez que je suis capitaine des gardes épiscopales de Sens? On m'a proposé le poste de Vidame, j'ai accepté et je suis en train de passer les tests. Donc, si je suis nommé Vidame, celà conviandrait-il? "

Il avait peur de passer pour un mégalomane, mais il voulait seulement aider...
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Nombre de messages : 13
Localisation - RP : Bourges
Date d'inscription : 08/03/2007

Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:06

antoine écoutait avec attention. Puis il sourit.

Un vidame?
Etes vous clerc ou laic, c est là que se trouve la réponse. Un Vidame n est pas forcément un clerc, c'est une personne qui a en charge la sécurité d'un archidiocèse. Occupez vous une charge de clercs? Dons le fait d'être vidame n'est pas la solution à votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aumonier antoine Empty
MessageSujet: Re: Aumonier antoine   Aumonier antoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aumonier antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie de Saint Georges :: Aile Est du Chateau :: Les Ambassades :: Ambassade de l'Ordre du Saint Esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser